RANG D
Shôton, Kurisutarubōru
Boule de cristalL'utilisateur peut créer une boule de cristal lui permettant de tout voir à 15kilomètres à la ronde. Ceci est pratique pour pouvoir repérer les attaques ennemies venant de loin et se préparer à une bonne défense.
1jour d'entrainement.
Shôton, Kesshō no chikan
Substitution de cristalL'utilisateur peut utiliser son cristal pour faire une substitution. Cette technique permet d'esquiver les techniques de niveau Genin et Chuunin, mais n'est utilisable qu'une seule fois en combat. Ne peut s'utiliser que contre une attaque de 100 de dégâts max.
3jours d'entrainement.
Shôton, Kurisutaru bakuhatsu
Explosion de cristalL'utilisateur peut à présent faire exploser toutes matières étant composées de cristal, soit principalement ses propres techniques. Une pluie de cristal intervient alors et peut très légèrement découper l'ennemi.
2jours d'entrainement.
Shôton, Kesshō no masutā
Maitrise du cristalL'utilisateur maîtrisant le Shôton peut, grâce à cette technique, entourer un objet d'un cristal. Cet objet se décristalise seulement à la mort de l'utilisateur ou si celui ci décide de l'enlever.
1jour d'entrainement.
Shôton, Shuriken kesshō
Shurikens de cristalL'utilisateur peut créer des shurikens de cristal pour les lancer à ses ennemis.
2jours d'entrainement.
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RANG C
Shôton, Kiken'na pīku
Pics traîtresCette technique est en effet très lâche, car elle permet à l'utilisateur de créer des pics de cristal. Ce qui la rend traitre, c'est que ces pics apparaissent derrière l'ennemi. Leur vitesse n'est pas fulgurante, mais l'effet de surprise est lui aussi présent. Cette technique peut être utilisée avec l'arbre de cristal.
Shôton, Kurisutarurokku
Blocage de cristalCette technique permet à l'utilisateur de créer des cristaux en dessous des pieds de l'adversaire, l'immobilisant alors complètement. Cette technique est très rapide d'exécution et de propagation, vu qu'elle arrive directement sous les pieds de l'adversaire. Cependant, aucune technique ne peut atteindre l'ennemi une fois bloqué là dedans, sauf l'explosion de cristal.
Shôton, Kesshō o kushizashi
Embrochement de cristalL'utilisateur fait cinq mudras à la suite, puis il pose sa main par terre et un chemin de pics de cristal se forment. Ce tracé est quasiment linéaire, mais très rapide.
5jours d'entrainement.
Shôton, Ame no hari-jō kesshō
Pluie d'aiguilles de cristalLe lanceur saute dans les airs et il tournoie, faisant apparaitre une sorte de tourbillon autour de lui. De ce tourbillon, il peut créer des multitudes d'aiguilles frappant dans une large zone tout autour de lui.
5jours d'entrainement.
Shôton, Kurisutarudoragon
Dragon de cristalL'utilisateur crée un énorme dragon de cristal qu'il contrôle à sa guise. Il peut alors le contrôler pour aller le faire s'écraser contre l'adversaire, lui causant des dégâts assez puissants.
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RANG B
Shôton, Kesshō-ka
CristallisationCette technique est plutôt impressionnante. Elle permet de cristalliser toutes les techniques de niveau Chuunin maximum. Cela les arrête donc complètement en les cristallisant.
3jours d'entrainement.
Shôton, Kyodaina tsurara
Énorme stalactiteL'utilisateur a juste à plaquer sa main au sol et une sorte d'énorme geyser de cristal apparaît sous les pieds de l'adversaire. Le point fort de cette technique est l'effet de surprise, car l'adversaire ne peut pas s'attendre à être attaqué par en dessous par une énorme stalactite de cristal. Cette technique doit par contre être obligatoirement précédée par la technique de l'embrochement de cristal, c'est comme sa suite.
6jours d'entrainement.
Shôton, Le mur de cristal.Des cristaux formant en mur apparaissent devant l'utilisateur pour le protéger.
5jours d'entraînement.
Shôton, Keimusho bakuhatsu kesshō
Prison explosive de cristalDes cristaux montent aux pieds de l'utilisateur et évoluent jusqu'à arriver à enfermer l'adversaire à l'intérieur de ce cristal. Une fois l'adversaire complètement immobilisé à l'intérieur, des toutes petites explosions se forment, blessant l'adversaire.
4jours d'entrainement.
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RANG A
Shôton, Kurisutaru no kyodaina keimusho
Immense prison de cristalComme son nom l'indique, cette technique permet de créer une prison de cristal dans un diamètre de cinq kilomètres environ. Cette prison est quasiment indestructible, sauf si pour entrer l'ennemi utilise une technique d'attaque de rang S. Il perd alors du chakra pour combattre l'utilisateur de cette technique par la suite.
6jours d'entrainement.
Shôton, Suishôheki Hachi no HasshinTechnique très puissante qui nécessite un tour entier de préparation. L'utilisateur ne peut pas utiliser d'autres techniques durant ce tour de préparation. Un immense cristal se forme et peut enfermé plusieurs invocations pour tous le combat ou même un bijuu pour deux tours.
6jours d'entraînement.